• La magie de Noël ou Agathe ne croit pas au père Noël

    La magie de Noël ou Agathe ne croit pas au père Noël

     

    Je vous présente aujourd'hui Mon livre coup de coeur de Noël :

    Agathe ne croit pas au père noël de Catherine Dumonteil-Kremer

     

    L'auteure, qui propose dans ces livres des pistes pour une parentalité positive , met en place une nouvelle collection pour les enfants avec la ptite Agathe; des livres qui touchent nos enfants car les histoires sont ancrées dans leur quotidien ....

     

    Ici , Agathe nous plonge dans la croyance du Père Noël , avec la phrase que nombreux parents disent ( que j'attends dans les cours de l'école ou mm certaines fois chez moi ) " si t n'es pas sage , le père noël ne passera pas "

     

    ce livre nous relance aussi sur croire ou ne pas croire au père noël ....un sujet que je lance depuis deux ans maintenant pour voir où mes enfants se placent ils ...L'ainé m'a répondu qu'il avait vu le Père Noël et qu'il avait besoin d'y croire ..la seconde se pose des questions à savoir comment le Pêre noel fait il pour voyager partout et passer à travers les murs ( surtout quand on n'a pas de cheminée ) ...le ptit dernier lui est émerveillé et impressionné .....

     

    Je leur laisse l'opportunité de faire leur propre chemin , j'attends leurs questions, j'observe le cheminement de chacun ....de mon côté j'essaie de transmettre la "Magie de Noël" et c'est pourquoi je me retrouve beaucoup dans ce livre ...faire ensemble le sapin de noël , une nouvelle table de saison , décorer ensemble, créer nos boules et guirlandes voir aussi a couronne de l'Avent ....c'est aussi écouter les chants de Noël, cuisiner ensemble.....

    La magie c'est aussi se sentir chez soi parmi les nôtres, lâcher du lest , se poser le temps d'un repas ..c'est transmettre , partager , et donner  aussi ..comme m'a répondu Mattys " c'est offrir son coeur"

    Ce livre me touche par sa douceur, par ces mots si vraies, si réelles , les dessins sont magnifiques , mes enfants l'ont trouvé très coloré , accessible aussi par les mots utilisés pour mon grande de 7 ans et ma puce de 5 ans .....

     

    Je ne peux que conseiller ce livre ainsi que les autres de la mme collection ici

     

    La magie de Noël ou Agathe ne croit pas au père Noël

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :