• Un peu moins présente et surtout parce que je suis en mode recherche ........

     

    Voilà maintenant, quelques mois que Mattys est suivi par une orthophoniste ...voilà quelques moi que la question de la déscolarisation de notre fils s'est posée......

    Il a repris le chemin de l'école serein et content après qu'ensemble on est trouvé des astuces et solutions pour l'aider , pour lui faire comprendre qu'il n'est pas " nul" qu'il n'est pas "lent" ;

    Trouver les mots justes pour remonter son estime , rechercher dans nos souvenirs pour lui montrer qu'il est capable , qu'il sait travailler qu'il peut avoir juste et surtout qu'il est "NORMAL"

     

    Premier trimestre, premier bilan : je suis heureuse qu'il aille à l'école content, qu'il aime apprendre , que les devoirs se passent mieux ( ben oui plus de cahiers ni de crayons qui volent ) ; à la maison i la le droit de lire debout , d'écrire en faisant le flamand

    bilan positif avec l'ortho qui trouve qu'il a bien progressé et qui nous félicite de le valoriser et favoriser son épanouissement ; alors oui le diagnostique de DYS se confirme de plus en plus et plus je lis certains blogs et plus je retrouve mon Canou

    bilan avec l'instit: Mattys est trop lent, demande qu'on s'occupe de lui et se disperse ...ben oui il est DYS mon fils ; lorsque j'ai vu ses évaluations j'ai été contente de son travail ( quel chemin parcouru pour l'anecdocte en GS, il refusait de les faire) et bah là tout a été fait .....lorsque j'ai vu le texte proposé en compréhension , sans lui demander j'ai dit à l'institutrice , Mattys n'a pas lu le texte ..."ah bon et pourquoi " le texte est bien trop long et je suis convaincue qu'il a répondu de façon aléatoire ( ceci a été confirmé par lui )

     

    Alors oui je sais ils sont 25 dans la classe avec des demandes différentes ....ok ...je sais aussi que l'institutrice n'a pas apprécié que je propose une carte mentale sur les différents types de phrases

     

    Différentes lectures et blogs :

    J'ai trouvé un logiciel qui me permet de retravailler ses textes ( oui j'y passe du temps ) , je continue les cartes de nomenclatures Mais surtout je vois les progrès qu'il a su faire

     

    Oui Mattys est DYs , c'est un garçon curieux de tout , intelligent, sensible et affectueux ; oui il bouge souvent , il a besoin de se dépenser ...c'est un enfant comme les autres Normal

     Dyslexique et pas "anormal"

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