• Système solaire en Maternelle ( Méryll 5 ans)

    Système solaire en Maternelle ( Méryll 5 ans)

     

    En ce moment avec les enfants, nous sommes sur le système solaire. La difficulté pour moi est de proposer des activités pour les deux qui correspondent à leur âge et à leurs demandes

     

    Dans un premier temps, j'ai donc demandé à Méryll de me dessiner et colorier les planètes comme elle le voulait et l'imaginer ( histoire de faire un peu de graphisme) ; la seule règle étant d'utiliser des emporte pièce pour tenter de visualiser les tailles des planètes ...

     

    Elle m'a demandé de regarder aussi les cartes de nomenclatures et ensuite elle était libre

    son dessin est imaginatif et c'est ce que j'aime :

     

    Système solaire en Maternelle ( Méryll 5 ans)

    Système solaire en Maternelle ( Méryll 5 ans)

     

    Je me suis inspirée de ce site ici et je suis loin d'avoir tout explorer donc à suivre

     

    Ensuite nous avons fait muscler nos mains oui oui oui

    la pâte à sel est au rendez vous :

    J'ai repris les gabarits des planètes du mobile de Mattys et je les ai divisé en deux

     

    Système solaire en Maternelle ( Méryll 5 ans)

     

    et elle a fait des boules et encore

     

    Système solaire en Maternelle ( Méryll 5 ans)

     

    ensuite direction le four ...maintenant, elles attendent d'être peintes ( en correspondance avec les couleurs des planètes ) et mise sur un support

     

    Prochaine activité : peinture , collage et aussi écriture et lecture par le système des Alphas

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:19

    Superbes les planètes de la puce !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :